LADAPT est une association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, association nationale loi 1901. LADAPT Drôme-Ardèche est constitué de plusieurs structures distinctes mais coordonnées :  

  • Le Centre de Soin de Suite et de Réadaptation (CSSR) “les Baumes” Valence, établissement spécialisé dans la rééducation neurologique et orthopédique.

  • Le Centre de Soin de Suite et de Réadaptation (CSSR) La Baume d'Hostun, établissement de rééducation polyvalent.

  • Le Secteur médico-social, social et d'insertion professionnelle (SM2SIP) est composé de 5 secteurs et a accueilli en 2018 l'association Odias, œuvrant dans le domaine du handicap psychique :

    • Accompagnement : SAVS La Calade (handicap moteur), SAVS handicap psychique, SAMSAH lésion cérébrale, SAMSAH handicap psychique, SAMSAH Rétablissement.

    • Habitat : Résidences Accueil (handicap psychique), de Montélimar et Valence, Appartements associatifs (handicap psychique) et Appart'Avenir (lésion cérébrale).

    • Insertion professionnelle : Prestation d'évaluation professionnelle spécialisée ; Prestations d'appuis spécifiques handicap psychique, handicap mental, troubles cognitifs ; Passerelle bénévolat (personnes au RSA); Prestations spécifiques d'orientation professionnelle et Tremplin H'pro.

    • Groupes d'Entraide Mutuelle : l'Albatros à Aubenas (handicap psychique), éCLair (lésion cérébrale), Air libre (handicap psychique) et Nuances (autisme) à Valence ; l'Envol (handicap psychique) à Montélimar ; la P'ose à Romans. Ces GEM sont des associations à part entières. LADAPT Drôme-Ardèche est leur association de tutelle, en partenariat avec d'autres associations qui en sont les marraines.

    • Ressources, appui et développement : ESAT Hors-murs, Plateforme d'appui handicap psychique pour les structures et les professionnels, formations/sensibilisation au handicap en entreprise, bilans de reconversion professionnelle et bilans de compétence, Handi'mallette.

Que vous soyez en situation de handicap moteur, psychique, personne cérébrolésée, au RSA ou en reconversion professionnelle, LADAPT Drôme-Ardèche peut vous épauler.

 

tl_files/images/ladapt-images/diaporama/2018-12-22 vue bas 884x220.jpg

LADAPT Drôme-Ardèche en 2021

Un nouvel établissement

En 2021, une partie de LADAPT Drôme-Ardèche déménagera dans le nouvel établissement LADAPT Le Safran. Selon une logique de pôle de santé, le nouvel établissement sera situé à proximité du Centre Hospitalier de Valence et sur le même terrain que le centre de dialyse AGDUC. Il réunira le secteur sanitaire, constitué des Centres de soins de suite de La Baume d’Hostun et de Valence, et d'un pôle accompagnement. Le bâtiment sera d’une superficie d’environ 11 000 m2.

 

Secteur sanitaire : rééduquer, réadapter

L’établissement sera doté de 180 lits et places dans les domaines de rééducation suivants :

  1. Neurologie ;

  2. Appareil locomoteur ; 

  3. Polyvalent ;

  4. Gériatrie ;

  5. Cardiologie.

 

Secteur médico-social, social et d'insertion professionnelle (SM2SIP) : accompagner, insérer, habiter, s’entraider, développer

  1. Pôle accompagnement, à Valence, à LADAPT Le Safran,

  2. Pôle habitat, à Valence et Montélimar,

  3. Pôle insertion professionnelle, et Pôle ressources, appui et développement à Porte-Lès-Valence,

  4. GEM's à Aubenas, Montélimar, Valence et Romans.

 

 

 

 

 

 

 

Futur accueil de LADAPT Le Safran
CSSR Les Baumes.CSSR la Baume d'Hostun.
Le Pôle Médico Social.Culture et Santé.
Site de LADAPT.
Tout savoir sur les deux Centres de Soin de Suite et de Réadaptation de LADAPT Drôme-Ardèche : équipements,  équipes, activités... Tout savoir sur le Pôle Médico Social de LADAPT Drôme Ardèche : ESAT hors-murs , SAMSAH , PPS, PSOP , PHP, PEPS, SAVS , GEM ... Suivre le programme des activités culturelles ou recevoir par mail les annonces d’évènements. Voir le site de LADAPT : Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Valid XHTML 1.0 Transitional